VILLA TANA location de villa meublee avec piscine
VILLA TANA

Visiter Ampefy Itasy avec Auberge de la Belle Vue

Coté hôtel, l'Auberge de la Belle Vue Ampefy Itasy dans 6 bungalows indépendants et 3 chambres familiales, tout aussi confortables. Chaque bungalow est équipé d'un grand lit, d'un petit lit et d'une salle de bain complète.

Les chambres familiales offrent les mêmes prestations, à ceci près qu'elles se situent à l'étage du bâtiment principal et donnent sur un large balcon avec vue panoramique.

L'hôtel dispose aussi de 2 chambres low cost qui se partagent une salle de bain commune.

Pour votre confort, un service de chambre est assuré tous les jours gratuitement.

L'Auberge de la Belle Vue a été construite en 2009 et offre donc tout le confort occidental moderne que vous êtes en droit d'attendre, mais en s'intégrant parfaitement dans la culture malgache.

L'Auberge de la Belle Vue {Partenaire de Villa Tana}

Elle est située en plein milieu de Madagascar, dans une petite ville typique de la région Itasy.

Bâtie dans un espace qui domine le village d'Ampefy, sa couleur chaude tropicale vous attire d'un seul coup d'oeil.
De la terrasse du restaurant, le regard porte sur un paysage rustique entouré de montagnes au milieu duquel le lac Kavitaha forme un tableau naturel et reposant. Derrière le restaurant, les bungalows forment un hameau abrité par les larges feuilles des bananiers.

Le charme de l'endroit se porte surtout sur l'aménagement de cet espace.
Le jardin est particulièrement soigné par les mains des maitres de la maison.
La gastronomie, entre le canard gras, le poisson sous toutes ses formes, le ravitoto au coco et d'autres suggestions du chef ne vous laissera pas indifférent. A cela s'ajoutent l'accueil chaleureux et la serviabilité de notre personnel qui fera de votre séjour un moment inoubliable.

L'Auberge de la Belle vue composés d'une équipe contente d'être à votre service et notre plaisir est de vous satisfaire par notre savoir faire.
Auberge de la belle vue ext 1
Auberge de la belle vue ext 2



Les coordonnées GPS de l'Auberge de la Belle Vue sont : 19° 2'41.26"S ; 46°44'18.53"E Uberge de la belle vue 2
Uberge de la belle vue 4

Ampefy.

Ampefy se trouve à 120 kilomètres à l’ouest d'Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Il suffit de deux heures de voyage pour l’atteindre, car la route nationale (RN1) qui vous y conduit est l'une des mieux entretenues de l'île.

La région d'Itasy est très valonnée ce qui permet d'y admirer de magnifiques paysages teintés de terres ocres et rouges et de végétation verdoyante à profusion.

Ampefy pour sa part se situe aux alentours de 1200 mètres d'altitude. Pour ceux qui sont épris de détente, de repos et d’air pur, Ampefy sera un havre de paix et de remise en forme.

À Ampefy, tout est prévu pour que vous soyez bien, mais ne vous y trompez pas; bien que calme la ville vous propose de nombreuses activités sportives ou de découverte de la région. Le lac Itasy (du même nom que la région) est le troisième lac de Madagascar, de par sa superficie qui est de 3500 ha.

Ce lac a un nom très évocateur qui signifie littéralement "cuvette". Il se trouve à 1221 mètres d’altitude au cœur d’une région volcanique des hautes terres centrales.

Il est peu profond, sa profondeur dépasse rarement les 6,5 mètres. Ce lac donne naissance à la rivière Lily dont la beauté de ses extraordinaires chutes fait l'unanimité des touristes qui ont déjà eu l’occasion d'aller s'y promener.
En raison de son altitude, Ampefy offre des vues panoramiques magnifiques sur tous les paysages volcaniques environnants. En dehors de l’étendue du lac Itasy, on peut également contempler d’autres lacs volcaniques tels que le lac Antohomadinika d’Andranoratsy, des étangs et de nombreux marais, qui sont pour la plupart des lacs de cratères. Ces lacs sont des endroits idéaux pour les amateurs de pêche, de chasse et de sports nautiques comme la promenade en pirogue.

Les Geysers d'Itasy

Les geysers d’Itasy Analavory, sont situés près du lac Itasy sur l’île-continent de Madagascar.

Leur éruption est alimentée par les bulles de dioxyde de carbone, au lieu de l’être par la vapeur.

A Analavory, l’eau excédentaire des mines d’aragonite proches était éliminée par des conduites en métal. Les eaux chaudes et riches en acide carbonique ont aisément dissous de grandes quantités d’argile et le fer des pipelines.
Ces eaux chargées sont ressorties sur la rive de la rivière Mazy.
La décompression des bulles de CO2 a fait sortir l’eau comme le champagne d’une bouteille.

En refroidissant, le limon et le fer ont précipité, formant des bouches de travertins, où l’aragonite s'est colorée en jaune orangé et rouille par les métaux du pipeline et les thermophiles qui s’y sont développé. Les bouches de ce geyser artificiel ont grandi avec le temps jusqu’à atteindre plus de quatre mètres de hauteur.

Source : Earth-of-fire.com
Lac itasy 2

Le Lac d'Itasy


Lac itasy

Le Lac d'Itasy


Itasy la chute de lily

La Chute de Lily Ampefy Madagascar


Geyser itasy

Geyser Itasy Madagascar


Geyser itasy 1

Geyser Itasy Madagascar

Geyser itasy 2