VILLA TANA location de villa meublee avec piscine
VILLA TANA

Quelques sites de safari à découvrir en Tanzanie

Afrique du sud

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est se trouvant en bordure de l’océan Indien. Elle fascine les amoureux de la nature par sa faune et sa flore remarquables. Elle abrite une multitude de zones protégées où les amateurs de safari pourront vivre des aventures mémorables. Parmi ces havres de paix, il y a le parc national de Ruaha. Ce vaste sanctuaire animalier couvre une surface de 10 300 km². Il se situe à l’ouest de la ville d’Iringa. Cette réserve est réputée pour ses troupeaux d’éléphants (entre 10 à 12 000 individus). Dans cet endroit, les routards peuvent admirer de nombreuses espèces de mammifères tels que l’hippotrague noir, le cobe à croissant, le grand koudou, le lion et le chacal. Les vacanciers ont également la possibilité d’y observer environ 1 450 spécimens d’oiseau à l’instar de la chouette-pêcheuse de Pel, de l’aigle huppard, du faucon de Dickinson et du calao à bec pâle. À titre d’information, la période idéale pour s’aventurer dans le parc national de Ruaha est entre juin et octobre.

Le parc national d’Arusha, une merveille écotouristique de la Tanzanie

Le parc national d’Arusha est un immanquable lors d’un SEJOUR EN TANZANIE. Avec une superficie de 137 km², ce havre de paix est la plus petite zone protégée du territoire tanzanien. Il se situe dans la région d’Arusha, au nord du pays. Dans cette réserve, les voyageurs sont invités à se rendre au cratère Ngurdoto. Cette caldeira d’un diamètre de 3 km est recouverte d’une forêt tropicale où vivent des troupeaux de buffles et diverses espèces de primates comme les colobes guérézas et les cercopithèques à diadème. Les routards ont aussi la chance d’explorer les lacs de Momella. Ces points d’eau servent de refuge à des colonies de flamants roses et des oies d’Égypte. Par ailleurs, les aventuriers qui visitent le parc national d’Arusha ne manqueront certainement pas de gravir le mont Méru. Cette formation géologique de 4 565 m d’altitude est la seconde plus haute montagne de la Tanzanie. Son sommet offre une vue imprenable sur le Kilimandjaro, le point culminant du continent africain.

Le Serengeti, un parc remarquable de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est un immanquable pour les passionnés de safari lors d’un voyage en Tanzanie. Cette réserve de biosphère d’une superficie de 14 763 km² est l’un des plus grands sanctuaires animaliers d’Afrique. Elle se situe au nord du pays. Ce havre de paix est très prisé des photographes et des réalisateurs de documentaires. Dans cette zone, les touristes pourront observer les animaux connus sous le nom de « Big Five », à savoir le buffle d’Afrique, le rhinocéros noir, le lion d’Afrique, l’éléphant d’Afrique et le léopard d’Afrique. Les vacanciers auront également la chance d’y apercevoir des troupeaux de bubales, d’élands, de topis et de gazelles de Grant. À titre d’information, ce site est célèbre dans le monde entier pour ses deux migrations annuelles de gnous, zèbre et gazelles de Thomson. Ces phénomènes remarquables se produisent lorsque l’eau et la nourriture se font rares dans le parc national du Serengeti.