VILLA TANA location de villa meublee avec piscine
VILLA TANA

Voyager différemment en Chine en s’imprégnant de son art et de sa culture

Chine

La Chine est un grand pays de l’Asie du Sud-est qui est réputée pour ses paysages variés : prairies, déserts, montagnes, lacs, rivières… Ce territoire attire également de nombreux voyageurs grâce à son riche passé et son peuple aux traditions bien préservées.
Durant votre séjour en Chine, attendez-vous à apprendre beaucoup sur leur culture, en commençant par les arts martiaux. Ces derniers, très connus des Occidentaux sous le nom de Kung-fu, sont très pratiqués dans cette contrée et sont constitués de centaines de styles différents.
Cette activité provient du temple Shaolin où les moines bouddhistes l'appliquaient à mains nues ou avec armes pour se défendre des brigands, mais surtout pour se tenir en forme. Les techniques du kung-fu se répartissent en général en postures, déplacements, coups de poing, blocages ainsi qu’en remuement de mains et de jambes. D’ailleurs, ces gestes sont inspirés directement des mouvements des animaux : la boxe du tigre, de la grue ou de la mante religieuse.

L’artisanat de Chine

Transmis de génération en génération, l’artisanat chinois reflète beaucoup la culture du pays. Cet endroit recèle des savoir-faire exceptionnels, notamment l’art de jade, la poterie, la céramique, la soie, la calligraphie, ou la statue de Bouddha. Ces produits sont fabriqués avec un raffinement incroyable et chaque pièce comporte un caractère unique en son genre.
Les visiteurs ne manquent pas d’acheter un de ces articles comme souvenir de leurs SEJOURS EN CHINE. La soie est très populaire en Chine et vous la trouverez sous différentes formes et de diverses qualités dans le terroir. En parlant toujours du textile, les tissages et les broderies découlent de l’imagination débordante des jeunes femmes du coin. Les produits artisanaux les plus connus dans cette ville sont le cadenas en métal, les fers à repasser, les anciens couteaux, les bouliers, les pipes, les éventails, les théières, les miroirs en bronze ou encore les lampes en opium.

Les bons plats qui font saliver

Essayer la cuisine chinoise est surement l’une des meilleures façons de compléter votre visite culturelle en Chine. Leur gastronomie se démarque par la richesse de ses ingrédients, la complexité de ses manières de coupe et découpe, l'utilisation très correcte des condiments et épices ainsi que les méthodes de cuisson.
Si vous SEJOURNEZ EN CHINE, il est vivement conseillé de côtoyer un bon restaurant pour gouter aux succulents plats chinois. Vous pourrez commander le canard laqué, par exemple, qui est très apprécié des étrangers.
Ce mets est servi avec des petits légumes crus et une galette de blé. Autrement, le porc sauce aigre-doux est incontournable. Cette spécialité saura satisfaire les amateurs de gout sucré salé, car elle est composée de morceaux de porc caramélisés, de légumes, de fruits, le tout accompagné d’une sauce sucrée et acidulée. De même, vous ne devrez pas passer à côté des nouilles sautées, qui sont des menus traditionnels par excellence et que vous trouverez dans presque tous les restaurants de la cité.