TOURISME A ANTANANARIVO

LES HAUTES TERRES
Anatananarivo (Tananarive)

Antanarrivo (Tananarive) est aussi appelé VOHITSARA, "Cité de Beauté". Ediffiée sur l'une des douze collines historiques de l'Imerina, la capitale malgache domine la plaine du BESTIMITATATRA, au paysage de rizières irriguées par le Laniera et m'Ikopa.

Ses différents quartiers s'tagent à flanc de coteau dans un dédale d'escaliers, de ruelles, de ponts et de passerelles, composant un vaste ensemble où le rouge et le vert dominent. Sur la colline la plus élevée, ANATIROVA (1431 m), se dressent les palias royaux.

Avce ses cieux d'un bleu intense, ANTANANARIVO symbolise bien l'Imerina Ambaniandro. Les "Hautes Terres  sous le ciel". C'est une capitale verdoyante, ombragée de jacarandas, une ville où il fait bon se promener le jour. Seules ombres au tabelau : la pollution urbaine, qui prend des proportions inquiétantes, et les embouteillages que connaissent certains quartiers.

 

 

 

 

  • ACTIVITÉS ET LOISIRS

    Karting : Le circuit d'Imerintsiatosika "Circuit Total Karting Madagascar";Rafting à 20 km au Sud-ouest de Tana
  • Où VISITER

    Ambohimanga : La Colline bleue; Anatirova ou le Palais de la Reine; Croc Farm Ivato Antananarivo;Le Parc Gasikara à Ambatofotsy...
  • Où SORTIR

    Restaurant, salon de thé...