Où VISITER

ou-visiter
Ambohimanga : La Colline bleue

Au sommet de ce ballon des Vosges malgache se dresse une forteresse royale fondée par le roi conquérant et unificateur Andrianampoinimerina. C’est le plus beau des 12 Rova qui entourent Tana. Nous y avons fait une petite incursion touristique.

ou-visiter
Anatirova ou le Palais de la Reine

Le palais est actuellement réhabilité et est en cours de finition après l'incendie du 3 novembre 1995 qui a pratiquement détruit l'ensemble des palais construits sur le site du rova d'Antananarivo.

tana-guide
Antananarivo, La capitale historique

tana centre ville, lac anosy, satde mahamasina, tananarive en photos

ou-visiter
Croc Farm Ivato Antananarivo

CROC FARM, à 5 minutes de l'aéroport d'Ivato, est la vitrine la plus connue de la société REPTEL spécialisée dans l'élevage des crocodiles et l'exportation des peaux.

ou-visiter
Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza à Anatananarivo (Tananarive) Madagascar

Ce jardin botanique, crée le 29/08/1925, célébrait ses 75 ans en l’an 2000.Il débuta avec 12 hectares, puis devint le Parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza avec 27 hectares, ce qui en faisait l’équivalent du célèbre jardin des Pamplemousses de l’île Maurice. Un grand lac artificiel en occupait le centre, il y fut adjoint d’autres petits lacs ou îles aux lémuriens.

Visiter Ampefy Itasy avec Auberge de la Belle Vue

À Ampefy, tout est prévu pour que vous soyez bien, mais ne vous y trompez pas; bien que calme la ville vous propose de nombreuses activités sportives ou de découverte de la région.