Antananarivo, La capitale historique

Antananarivo anatirova

La capitale est incontournable pour ceux qui arrivent par l'aéroport d'ivato, situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Tananarive est une ville historique à dimension humaine où se côtoie une mosaïque de population venue de toutes les régions. Ville d'altitude, Antananarivo s'étend sur 18 collines au lieu de 12 avant.
Antananarivo 1
C'est une ville historique qui tire son nom du Roi Merina Andrianjaka qui décida de faire la capitale de son royaume et le nomma Antananarivo, la cité des mille guerriers. Aujourd'hui, la ville est devenue le centre économique et administratif du pays. La ville compte 1 million d'habitant et l'exode rural n'arrange pas les choses.


Le lac Anosy et ses jacarandas

Antananarivo anosy Le Lac Anosy se situe dans la ville d’Antananarivo, découverte du Lac et ses environs, à savoir le marché aux fleurs, la sculpture au milieu du Lac, ses artisans... dans Tananarive

Mahamasina Antananarivo

Antananarivo mahamasina municipal stadium
Mahamasina Antananarivo se situe juste à côté du Lac Anosy.

Une promenade le long du lac Anosy est un moment de détente agréable, surtout lorsque les jacarandas sont en fleurs. Le site abrite d'ailleurs un monument, érigé au centre du lac, dédié aux combattants de la Première Guerre Mondiale.

A découvrir : Le marché du jeudi, le palais des sports, le stade.

L'AVENUE DE L'INDEPENDANCE

Avenue de l'independance antananarivo

A Tana, il y a toujours des activités à faire, les bars et restaurant sont ouverts tard, notamment vers l'avenue de l'indépendance. Les boites de nuits à Tananarive sont ouvertes dès Mercredi. Pour le féru du shopping, Madagascar est une destination qui vous plaira car les produits sont là à des prix abordables. Il y a les marchés, les galeries et les boutiques malgaches et indiens pour faire des affaires. Le maitre mot est la négociation surtout si vous êtes étrangers car les marchands augmentent les prix si vous êtes des touristes.

Hotel de ville antananarivo

Antananarivo, la capitale de Madagascar, est sans doute la ville la plus riche en histoire de toute l'île. Les vestiges des époques royales et coloniales ainsi que l'urbanisation de « Tana » ont façonné des paysages d'une beauté pittoresque. A la fin du XVIIIe siècle, le roi Andrianampoinimerina organisa l’administration territoriale du royaume. Antananarivo, la capitale de l’île, y tenait un rôle majeur car elle fut le lieu de succession au pouvoir des différents rois malgaches. Elle fut également le lieu de résidence des étrangers durant la période coloniale, et est actuellement la capitale politique et économique de Madagascar.

Soarano train station antananarivo madagascar
Partant de la gare de Soarano, cette grande artère, au coeur de la ville basse de Tananarive, rappelle le temps de la colonisation française avec ses beaux immeubles à arcades. Récemment réhabilitée, l’avenue de l’Indépendance voit se succéder banques, hôtels et boutiques.

Antananarivo, tout simplement

Antananarivo antaninarenina Antananarivo est une ville qui mérite que l'on y consacre du temps. Elle doit son charme et sa beauté à son relief ainsi qu'à ses richesses culturelles et historiques.
Antananarivo citroen 2cv
L'urbanisation et la modernisation de la capitale se sont beaucoup développées ces dernières années mais quelques quartiers ont toujours conservé leur charme d'antan avec leurs constructions traditionnelles et leurs rues ombragées.